logo

accueil histoire photographes expositions contact

Hiro Matsuoka

  Une représentation théâtrale des scènes du quotidien

Des morceaux du corps d'un mannequin dans une publicité, des visages fugitifs des invités d'une réception ou des passants anonymes devant un grand panneau d'affichage, les images noir et blanc du photographe HIRO MATSUOKA (né en 1968) nous présentent le monde avec des perspectives imaginaires .
HIRO MATSUOKA est venu à Berlin peu de temps après la destruction du Mur et vit à Cologne depuis 1994. Les photographies de cette exposition ont été prises dans les rues de plusieurs grandes villes européennes dans les dix dernières années .Son expérience de photographe de théâtre a formé la base de son travail techniquement et thematiquement : utiliser ce qui existe réellement, souvent dans des conditions d'éclairage difficiles et choisir un  cadrage très personnel caractérisent son style . 
Les photographies de HIRO MATSUOKA sont un peu documentaires, mais la présence de fragments de vie quotidienne rappelle toujours que des images théâtrales sont cachées partout autour de nous .Rien n'est mis en scène, tout est capturé consciemment mais avec la complicité du hasard .
HIRO MATSUOKA  utilise des appareils de petit et moyen format . les tirages, virés au sélénium, sont faits par lui de manière traditionnelle.

image

Heidi, 2004
 

image

7, 2005
 

image

Axt (hache), 2000
 

image

Old Bond Street, Londres, 2004
 

image

YSL, Berlin, 2002
 

image

Soho, Londres, 2002
 
image
YSL, Paris, 1999
 

image

Reiter (cavalier), 1998
 

haut de pagepage suivantephotographes

 

logo